English
Votre source d’information sur l’unification des CA, CMA et CGA
Nouvelles
Le 11 avril 2012

L’ICABC publie un compte rendu sommaire de sa consultation et les résultats détaillés du sondage mené auprès de ses membres

Le 11 avril 2012  - L’ICABC publie un compte rendu sommaire de sa consultation et les résultats détaillés du sondage mené auprès de ses membres
L’ICABC publie un compte rendu sommaire de sa consultation et les résultats détaillés du sondage mené auprès de ses membres
L’Institute of Chartered Accountants of British Columbia (ICABC) a publié un compte rendu sommaire de son vaste processus de consultation, qui comprend notamment les résultats détaillés du sondage mené auprès de ses membres. Il en ressort que la majorité des répondants (53 %) entérinerait probablement la présentation d’une recommandation au gouvernement provincial en faveur d’une restructuration si celle-ci reçoit l’appui des autres parties prenantes.

Des cabinets comptables, des maîtres de stage CA, des représentants du public, des employeurs et des clients, de même que des représentants du milieu universitaire et de la commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique comptent au nombre des parties prenantes consultées par l’ICABC. Toutes se sont montrées en faveur de l’unification.

Cliquer ici pour prendre connaissance des résultats détaillés du sondage et du compte rendu de la consultation.

 
Le 3 avril 2012 – Le point sur les sondages menés en Colombie-Britannique
Le 30 mars dernier, CGA-C.-B. a publié les résultats d’un sondage mené auprès de ses membres à la mi-mars. Au total,
2 799 membres (soit 27,5% de l’effectif de 10 181 membres) ont participé au sondage. Il en ressort que 84,03 % des répondants ont dit être très en faveur ou plutôt en faveur de la fusion, selon les modalités décrites dans le Cadre d’unification. Cliquer ici pour prendre connaissance des résultats détaillés.

Pour leur part, les CA de la Colombie-Britannique achèvent actuellement leur consultation, dont les résultats préliminaires seront publiés d’ici deux semaines environ.
 
Enfin le sondage de CMA C.-B. est en cours. Une fois qu’il sera terminé, d’ici la fin d’avril, un aperçu des résultats sera communiqué aux membres.