English
Votre source d’information sur l’unification des CA, CMA et CGA
Nouvelles
Le 27 avril 2012

Les organisations comptables de la Colombie-Britannique progressent vers l’unification

Les trois organisations comptables de la Colombie-Britannique collaborent en vue de l’unification, et informent leurs membres sur les nouveautés et les «prochaines étapes».
 
Selon un examen initial des résultats d’un sondage mené auprès des membres de CMA BC, la majorité des CMA de la Colombie-Britannique sont pour l’unification de la profession comptable. Au total, 33 % des membres ont répondu au sondage; 66 % des répondants étaient fortement en accord et 25 % étaient plutôt en accord avec le projet de fusion (une analyse plus détaillée sera communiquée aux membres début mai). CMA BC a réaffirmé sa volonté de poursuivre les pourparlers de fusion avec l’ICABC et CGA-BC. Cliquer ici pour lire le compte rendu transmis par CMA BC à ses membres.

Après un vaste processus de consultation, l’ICABC a rédigé un projet de rapport et de recommandations à l’intention du gouvernement. L’ICABC demande à ses membres d’examiner les recommandations, mises en ligne aujourd’hui, et de se prononcer à leur sujet par un vote, qui aura lieu du 1er au 18 mai. Cliquer ici pour lire le projet de rapport.

De son côté, CGA-BC a fait le point avec ses membres en ce qui a trait aux pourparlers d’unification en cours avec les deux autres organisations comptables de la Colombie-Britannique, ainsi qu’aux facteurs à considérer, aux délais et au processus de décision. Cliquer ici pour lire le dernier communiqué transmis par CGA-BC à ses membres.